Accéder au contenu principal

Préparation d'un baptême

Mon projet de déco pour le baptême du petit dernier est parti d'une inspiration liberty et pas trop cher si possible.

Pour la table: couverts, serviettes, seaux à glace

J'ai trouvé chez Ikéa des gobelets, des assiettes le tout en papier impression liberty. Et en fouinant un peu, j'ai trouvé des saladiers dans les mêmes teintes, le tout à prix tout doux tout ça parce que l'été était bien entamé. Merci Ikéa d'exister!
Partant de ce "code couleur", je suis partie sur du vert et une pointe de rose...
Début du travail: les serviettes en papier et les marque-ta-place:
Pour les filles
Pour les garçons

Ensuite avec des boites à lait (je suis très recyclage de boîtes à lait) j'ai fait des seaux à bouteilles de vin/champagne/eau.

Avec le reste d'étiquettes des pots de dragées, j'ai fait des magnets qu'on peut voir sur les pots.
Comme pour Yanis, nous sommes allés chez frudoraix. On a choisi des dragées "galets" chocolat noir, des coeurs en chocolat au lait, et des boules céréales.... Un régal!
Les dragées brutes
Comme pour Yanis, on a utilisé des petits pots bébé pour présenter le tout (des minis petits pots de chez Nestlé cette fois).



Marque-ta-place enfants

Pour les enfants, j'ai recyclé le travail en perles Hama de Yanis pour en faire des portes-photos. Comme cela, ça présente les places des enfants de manière originale!


Faire-Part et remerciements, étiquettes en tout genre

J'ai fait les faire-parts, les remerciements et les étiquettes à partir du kit "I'm like a bird" de Hakiad.



La table le jour J

PHOTOS 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En attendant le troisième: Je couds - Bavoirs bandana

Avec des chutes de tissus un peu funky et du tissu éponge j'ai cousu des bavoirs bandana avec le patron proposé par les petites loutres . J'ai cousu directement la taille 10-18 mois, vu les estimations de taille qu'on me fait sur monsieur bébé.... Le patron est vraiment bien, et l'aspect bandana est vraiment top: J'en ai fait 11 déjà, je verrai si j'en refait d'autres. Mais il me faudra autre chose que du tissu éponge (j'en ai plus snif). Les bavoirs se fixent avec des attaches Kam. Je ne regrette vraiment pas cet achat: cela donne un fini nikel. Et tant que j'y étais, j'ai cousu un cube à jouer avec des chutes de tissus et des chutes de rubans (j'ai peut être pris trop long en ruban...). Le tuto est disponible sur ce site en anglais (même s'il n'y a vraiment pas besoin de tuto pour coudre un cube de 8 par 8...).

Tableau en tissu

Il y a quelques temps, sur Pinterest, j'avais épinglé un tableau en tissu fait par Ciloubidouille . L'idée était d'en faire un avec Yanis un jour de pluie. Hier il pleuvait. Mais Yanis n'était pas décidé. Et puis finalement, le découpage de tissu, puis le collage au vernis colle c'est pas très adapté à son âge. Alors j'ai fait le tableau toute seule: Au début j'avais découpé pas mal de cercles sur des tissus à motifs fleurs. Mais en fait, j'ai changé d'avis et j'ai opté pour des tissus avec plutôt des tâches de couleurs. Ce sont des chutes de tissus ramenés par mes parents au cours de leurs voyages. Peut être qu'ils m'en ramèneront de retour du Panama qui sait?

En attendant le troisième: Je couds - joujoux pour bébé

Avec des chutes de tissus, j'ai réalisé deux joujoux tout doux pour petit bébé.  Le premier, un hochet-oreilles de lapin. J'ai utilisé un vieux, très vieux anneau en bois pour rideau (ça se fait plus trop ces anneaux je crois d'ailleurs). Le tissu coton est celui utilisé pour le sac à langer (il faut juste un petit bout de tissu) et le tissu tout doux est aussi une chute (d'un tissu éponge d'un coté et doudou de l'autre) mais de la housse de matelas à langer (photos à venir, quand la chambrée sera totalement terminée: c'est à dire quand la commode qui servira de table à langer sera dans la chambre, ce qui devrait arriver incessamment sous peu...). Pour le patron, j'ai utilisé le blog Pikebou . J'ai un peu rallongé le patron car le tissu éponge tout doux est un peu épais. Et pour la balle de préhension Montessori, je suis allée sur le blog d' Alternative Montessori (c'est très bien expliqué) et j'ai utilisé des chutes de tissu ve