Accéder au contenu principal

Terrasse - Les travaux, jours après jours

Avant les travaux

Avant les travaux, la terrasse ressemblait à ça:
(c'est important le avant/après parce qu'on oublie toujours comment c'était avant)
L'entrée
L'espèce de plan de travail bien trop haut pour cuisiner facilement
La terrasse le long de la piscine
La hauteur de marche entre la terrasse et les portes fenêtre
La rigole le long de la piscine
La fin de la terrasse pas très belle

Premier jour

L'artisan réceptionne le sable (on est envahi). Il "ferme" comme il faut la terrasse en faisant un coffrage. Et il fait des trous au niveau des aérations.

Deuxième jour

Il pose la ferraille sur toute la surface, et fait réparer les problèmes électriques.
La terrasse mieux finie
La préparation tout le long de la piscine
Les fameux trous

Finalement, on ne garde pas les aérations...

Troisième et Quatrième jours

Il coule la dalle.


Où l'on constate que l'on a pris de la "hauteur"
Quasiement plus de marche à cet endroit
Le plan de travail de vient pour le coup, agréable!
La marche a bien diminué

Cinquième jour 

Il place la rigole.
Ca a l'air de rien, mais arriver à la mettre pile poil au bon niveau et ensuite faire un joint méga propre... bein ça prend quasi la journée.
Il finit la journée en faisant des repères pour la pose des carreaux.

Sixième et septième jours

Il pose les carreaux. Le sixième jour, il pose les carreaux sans faire de découpe. Le septième jour il s'attaque aux découpes.

Les découpes pour longer l'arrête
Y a un truc qui défrise ce perfectionniste: la piscine n'est pas parallèle à la maison! Donc il est obligé de faire des découpes, et ça fait pas des rangées de carreaux bien alignées... C'est vrai que lorsqu'on est un puriste de la symétrie ça fait un peu mal...
Le fameux "non parallélisme"
Il reste quelques découpes à faire.

Prochains jours

faire les joints, faire un enduit sur la marche, remettre du gravier....

Commentaires

  1. c'est super d'avoir fait les photos avant; on voit bien l'avancement des travaux et le résultat a l'air super!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour saisir un commentaire, sélectionner "Anonyme" dans la liste déroulante si vous n'avez pas de compte Google.

Posts les plus consultés de ce blog

En attendant le troisième: Je couds - Bavoirs bandana

Avec des chutes de tissus un peu funky et du tissu éponge j'ai cousu des bavoirs bandana avec le patron proposé par les petites loutres . J'ai cousu directement la taille 10-18 mois, vu les estimations de taille qu'on me fait sur monsieur bébé.... Le patron est vraiment bien, et l'aspect bandana est vraiment top: J'en ai fait 11 déjà, je verrai si j'en refait d'autres. Mais il me faudra autre chose que du tissu éponge (j'en ai plus snif). Les bavoirs se fixent avec des attaches Kam. Je ne regrette vraiment pas cet achat: cela donne un fini nikel. Et tant que j'y étais, j'ai cousu un cube à jouer avec des chutes de tissus et des chutes de rubans (j'ai peut être pris trop long en ruban...). Le tuto est disponible sur ce site en anglais (même s'il n'y a vraiment pas besoin de tuto pour coudre un cube de 8 par 8...).

Tableau en tissu

Il y a quelques temps, sur Pinterest, j'avais épinglé un tableau en tissu fait par Ciloubidouille . L'idée était d'en faire un avec Yanis un jour de pluie. Hier il pleuvait. Mais Yanis n'était pas décidé. Et puis finalement, le découpage de tissu, puis le collage au vernis colle c'est pas très adapté à son âge. Alors j'ai fait le tableau toute seule: Au début j'avais découpé pas mal de cercles sur des tissus à motifs fleurs. Mais en fait, j'ai changé d'avis et j'ai opté pour des tissus avec plutôt des tâches de couleurs. Ce sont des chutes de tissus ramenés par mes parents au cours de leurs voyages. Peut être qu'ils m'en ramèneront de retour du Panama qui sait?

En attendant le troisième: Je couds - joujoux pour bébé

Avec des chutes de tissus, j'ai réalisé deux joujoux tout doux pour petit bébé.  Le premier, un hochet-oreilles de lapin. J'ai utilisé un vieux, très vieux anneau en bois pour rideau (ça se fait plus trop ces anneaux je crois d'ailleurs). Le tissu coton est celui utilisé pour le sac à langer (il faut juste un petit bout de tissu) et le tissu tout doux est aussi une chute (d'un tissu éponge d'un coté et doudou de l'autre) mais de la housse de matelas à langer (photos à venir, quand la chambrée sera totalement terminée: c'est à dire quand la commode qui servira de table à langer sera dans la chambre, ce qui devrait arriver incessamment sous peu...). Pour le patron, j'ai utilisé le blog Pikebou . J'ai un peu rallongé le patron car le tissu éponge tout doux est un peu épais. Et pour la balle de préhension Montessori, je suis allée sur le blog d' Alternative Montessori (c'est très bien expliqué) et j'ai utilisé des chutes de tissu ve