Accéder au contenu principal

Carnet de voyage à Rome : 2/4

Ce matin on a décidé de la jouer fine: on prend le bus pour le Vatican. C'est bien le bus ça permet de reposer les jambes!
Arrivés au Vatican on suit le conseil du guide vert: commencer par St Pierre. Pantacourt pour moi et gilet pour couvrir les épaules. Pantalon pour Sylvain. Et c'est parti pour s'en prendre plein les mirettes!
Y a beaucoup trop de choses a voir c'est impressionnant donc je choisi un thème photo: les animaux, ça plaira aux enfants.
On a vraiment apprécié les grottes vaticanes c'est tellement simple comparé à tout ce grandiose. 
Ensuite on monte a la coupole et c'est splendide. La montée est physique avec cette chaleur!
On se retrouve sur la place St. Pierre à 11h.
On se dit qu'on va être plus intelligent que tout le monde: on mange vite fait un bout et on va visiter le Vatican et la chapelle Sixtine.
Sur les conseils du guide on mange des pizzas délicieuses (croustillantes) chez Alice:
C'était vraiment "sur le pouce" vu qu'on a mangé assis sur les marches à l'entrée du resto:
Et puis on s'est dirigé vers le musée du Vatican. Honnêtement j'ai jamais vu une file d'attente aussi longue. 
Effrayes nous avons changé de programme.
On prend le métro direction le Colisée!
Petit arrêt juste en face pour se changer (je met une jupe!), prendre un café et une douceur:
La file d'attente pour le Colisée est pas mal mais grâce au Roma pass, on passe devant tout le monde (le pied!). Visite du Colisée puis le Palatino et le forum Romain. C'est beau. Très beau. C'est la nature, ça fait du bien mais avec ce soleil c'est vraiment physique. Le truc de génial c'est les fontaines où tous les touristes remplissent leurs bouteilles d'eau: elle est bonne et fraîche!
Ensuite place du Capitole, mais on décide de pas faire le musée. Plazza Venezia et le monument a Emmanuel II.
Et on revient en longeant les forums impériaux en face du Colisée pour siroter notre bière (hyper méritée) et mettre a jour le blog dans un café avec vue imprenable sur le Colisée.

Note 1: tout ce monde me fait prendre conscience de à quel point je suis sauvage.
Note 2: promis je n'ai pas pris que des photos de bouffe, la preuve:

On est rentre a l'hôtel en repassant devent les forums impériaux, la place de Venise, et l'area sacra avec tous ses chats.

Le soir on a fait la balade sur le travestere: super point de vue sur Rome au coucher du soleil.
On a mangé dans un resto conseillé par le guide:
J'ai commandé des pâtes:
Et Sylvain de la mozza et du jambon:
Le vin était bon:

La déco était parfaite pour moi: des pelotes de laine!

En dessert on a opté pour des fragolas:

Et on est rentré en passant par les quais du Tibre très animés en cette saison et par le pont Sisto (piéton).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En attendant le troisième: Je couds - joujoux pour bébé

Avec des chutes de tissus, j'ai réalisé deux joujoux tout doux pour petit bébé.  Le premier, un hochet-oreilles de lapin. J'ai utilisé un vieux, très vieux anneau en bois pour rideau (ça se fait plus trop ces anneaux je crois d'ailleurs). Le tissu coton est celui utilisé pour le sac à langer (il faut juste un petit bout de tissu) et le tissu tout doux est aussi une chute (d'un tissu éponge d'un coté et doudou de l'autre) mais de la housse de matelas à langer (photos à venir, quand la chambrée sera totalement terminée: c'est à dire quand la commode qui servira de table à langer sera dans la chambre, ce qui devrait arriver incessamment sous peu...). Pour le patron, j'ai utilisé le blog Pikebou . J'ai un peu rallongé le patron car le tissu éponge tout doux est un peu épais. Et pour la balle de préhension Montessori, je suis allée sur le blog d' Alternative Montessori (c'est très bien expliqué) et j'ai utilisé des chutes de tissu ve...

Tableau en tissu

Il y a quelques temps, sur Pinterest, j'avais épinglé un tableau en tissu fait par Ciloubidouille . L'idée était d'en faire un avec Yanis un jour de pluie. Hier il pleuvait. Mais Yanis n'était pas décidé. Et puis finalement, le découpage de tissu, puis le collage au vernis colle c'est pas très adapté à son âge. Alors j'ai fait le tableau toute seule: Au début j'avais découpé pas mal de cercles sur des tissus à motifs fleurs. Mais en fait, j'ai changé d'avis et j'ai opté pour des tissus avec plutôt des tâches de couleurs. Ce sont des chutes de tissus ramenés par mes parents au cours de leurs voyages. Peut être qu'ils m'en ramèneront de retour du Panama qui sait?

En attendant le troisième: Je couds - Bavoirs bandana

Avec des chutes de tissus un peu funky et du tissu éponge j'ai cousu des bavoirs bandana avec le patron proposé par les petites loutres . J'ai cousu directement la taille 10-18 mois, vu les estimations de taille qu'on me fait sur monsieur bébé.... Le patron est vraiment bien, et l'aspect bandana est vraiment top: J'en ai fait 11 déjà, je verrai si j'en refait d'autres. Mais il me faudra autre chose que du tissu éponge (j'en ai plus snif). Les bavoirs se fixent avec des attaches Kam. Je ne regrette vraiment pas cet achat: cela donne un fini nikel. Et tant que j'y étais, j'ai cousu un cube à jouer avec des chutes de tissus et des chutes de rubans (j'ai peut être pris trop long en ruban...). Le tuto est disponible sur ce site en anglais (même s'il n'y a vraiment pas besoin de tuto pour coudre un cube de 8 par 8...).