Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mai, 2014

Emballage DIY pour cadeaux DIY

Quand on offre un cadeau "fait maison" pourquoi ne pas faire aussi l'emballage soi-même? Voici deux cadeaux que je vais bientôt offrir. Quand on m'offre des fleurs ou tout autre chose emballé dans du papier de soie, je garde le papier... "Ca peut" toujours servir (merci Papa). J'ai donc un plein sac de papiers de soie... J'ai aussi beaucoup d'autres choses dans des boites de lait pour bébé dont des cordelettes. Enfin, j'avais fait de la pâte à modeler qui durcit à l'air avec Yanis. J'en ai décoré un paquet et comme d'hab' j'ai tout gardé (ça peut toujours servir) dans mes fameuses boites de lait pour bébé. Et voilà une jolie déco pour finir le paquet cadeau:

Bouillotte sèche

J'ai récolté plus de 2kg de cerises sur mon arbre. Et j'ai patiemment gardé les noyaux. Avec ce mini "trésor", je me suis lancée dans la confection de bouillottes sèches. J'ai acheté du tissu très épais à Mondial Tissu et j'ai réalisé moi-même le passepoil en choisissant un biais assorti (les passepoils tous faits ne me plaisaient pas).

Mon premier snood création perso

Je voulais faire un snood à partir d'un joli point avec de la laine assez simple qui mette en valeur le point. J'ai trouvé dans mon livre sur le crochet ("Crochet 300 techniques trucs & astuces" de Jan Eaton) un motif qui m'a beaucoup plu: le motif en damier.  Ce motif est réalisé ainsi: 4 brides en relief piquées devant, 4 brides en relief piquées arrière. Chaque lot de 4 brides correspond à un bloc.  J'ai trouvé la laine de Bergère de France - Chinaillon colori "aubergine". J'ai commandé 5 pelotes, il m'en a fallu presque 4 pelotes entières. Le snood terminé mesure 130 cm sur 22 cm. Il est composés de 8 blocs de 4 brides. Si c'était à refaire, je pense que je ferai un snood large de 7 blocs (ainsi il serait un peu plus étroit car je trouve le mien un peu trop large). Je vous explique comment procéder.

Dans la cerise tout est bon

Notre cerisier burlat donne des cerises fantastiques! Elles sont fermes et gouteuses. Malheureusement, au bout de 2-3 jours, les vers font leur apparition. J'ai décidé cette année de "pas gâcher" et j'ai donc décidé de faire une confiture, en sélectionnant les plus jolis morceaux.  J'ai ajouté des gousses de vanille. Demain je la cuisine (cette nuit, ça macère).

Préparons la fête des mères/pères

J'ai offert à plusieurs reprises comme cadeau de fête des mères/pères, des empreintes de mes enfants. C'est fait main, et en plus, les enfants ont un peu participé. Je vous explique comment procéder.

First-Aid kit Maki / First-Aid kit Roll

Vu dans Pinterest un super tutorial (in english et donc avec les mesures en inch...) pour faire une trousse de premier secours. J'en avais une un peu petite que j'avais eu en cadeau d'un magasine comme "Parents" (ça date). Mais elle n'était ni pratique, ni personnalisée. Il me restait des chutes de tissus bien épais que j'avais utilisé pour le nécessaire de salle de bain (housse de matelas à langer et housse pour boite de mouchoirs). J'en ai fait 3, deux pour les enfants et une pour Joan que je donnerai à Lolo. Le tissu est bien pratique, et je pense qu'il résistera bien aux lavages. Le tuto est bien expliqué et bien illustré avec beaucoup de photos au fur et à mesure des étapes. La trousse ouverte avec les différents compartiments

Au boulot!

Acheté ce matin à Cultura: j'ai craqué sur des rubans qui reproduisent des "mètres rubans"... trop bien! Ca m'a inspirée... Bon bein y a plus qu'à se mettre à l'oeuvre...