Récoltes

Yanis et moi nous avons récolté les "fruits" du jardin. On a commencé par couper le blé de la Sainte Barbe. J'ai pris les blés les plus jolis pour en faire un bouquet.

Ensuite on a récolté les graines de pavots de Californie et de la monnaie du pape. On les fait sécher soigneusement et on sèmera tout ça dans le futur jardin.
La monnaie du Pape n'a pas fait de grands plants cette année. Peut être a-t-elle était gênée par le grenadier dont les branches tombent vers le sol.
Le bouquet est bien moins majestueux que celui de l'année dernière.
On travaillait au chaud sur la terrasse, à l'heure ou la maison fait la sieste. Le soleil qui chauffe les épaules, la lumière très franche qui fait cligner les yeux, le vent qui agite les pièces de monnaie. Mon fils qui s'applique et reste très concentré sur une activité manuelle... Petits moments agréables et précieux....
Ces fleurs me rappellent ma grand-mère, car il me semble qu'il y avait toujours un bouquet chez elle. Je fais pareil, j'ai toujours deux bouquets (un dans le salon et un dans la chambre) et chaque année je remplace la monnaie ancienne par la nouvelle: une transition beaucoup plus facile que le passage à l'euro ;-)
J'ai même un mini bouquet au dessus de mon poste de travail à l'agence. Un jour, un consultant avec qui je n'arrive pas à m'attendre a voulu savoir pourquoi j'avais amené ça au travail. Quand je lui ai répondu "juste pour décorer", le masque est tombé, les armes effacées, et il m'a répondu qu'il y en avait toujours un chez sa grand mère... Le pouvoir des fleurs...

Commentaires