Coussins pour petits cochons

Je me suis acheté 4 jolies chaises style "école" pour la salle à manger. Les petits ont besoin encore de gros coussins pour être à une hauteur agréable pour ne pas manger le nez dans l'assiette. J'avais de vieux coussins de sol, mais ils étaient moches, et trop gros: résultat les petits glissaient, et bien souvent le coussin valsait par terre de rage...
Il était temps de fabriquer des coussins adaptés...
Une chaise avec mes bébés citrons

J'ai retaillé les coussins de sol, et j'ai fait des housses adaptées avec du tissu tout neuf. Forcément les housses sont déhoussables (petits cochons oblige!) et fermées avec 3 boutons chacune. Et elles tiennent aux chaises avec du ruban chocolat avec des étoiles (j'ai pas pu m'en empêcher!).
Pour la photo, 3 chaises uniquement. Et oui, c'est pas droit chez moi! C'est un peu comme l'appart de Lily et Marshall!!! 
Et pour que ce soit moins "chocolat-marron-triste" j'ai mis une petite touche de déco. Pour mes deux petits super héros un batman doré!
Et pour les deux autres chaises, des décos qui me tiennent à coeur:
moustache rose paillette
Nuages bleus
Le tissu, le ruban et les papiers thermocollants viennent de chez Mondial Tissu à Plan de Campagne. Les boutons sont - comme on dit - vintage ou de ma collection personnelle!

Le logo Batman, les moustaches ont été reproduits au papier calque puis découpés (c'est pas facile, car le papier sur lequel j'ai reporté le motif n'est pas solidaire du papier thermocollant). Les nuages ont été découpés à l'emporte pièce.

Espérons que les coussins seront acceptés et qu'ils rempliront leur devoir (ne pas bouger)....

Commentaires