Accéder au contenu principal

Bujo: premier bilan

Depuis Octobre 2016 j'ai commencé à écrire dans mon petit journal bleu clair (plus petit que format A5).
Je viens de le terminer. J'en tire un premier bilan.

Sur le journal en lui-même:

Même si c'est pas Leuchtturm1917, ni un A5, sans lineature (petits points), sans pages numérotées...
Ça ne m'a pas dérangée, j'ai créé mon sommaire et numéroté mes pages (un peu fastidieux).
J'avoue que ce format est top : très compact, il se glisse dans presque tous mes sacs alors que mon futur bujo va m'obliger à trimballer des sacs d'étudiante....

Sur la méthode Bujo:

J'ai tâtonné avant de trouver ma méthode personnelle.
Mon agenda pro et perso est géré sur l'outlook du boulot.
Par contre j'étais adepte des journaux intimes et de garder des souvenirs (tels que les cartes de restaurant). 
Et je me fais des millions de listes pour tout et n'importe quoi.
Mon Bujo c'est un mixte de tout ça. Et ça répond quand même à: 
"track the past, organize the present, plan the future "....
Chaque mois, je présente mon planning avec les grands faits marquants : pour cela j'ai un template qui marche pas mal. Et sur la page en face, je présente ma TO DO list du mois...
Selon mon humeur, et l'intérêt de la journée, je décris le contenu de ma journée sur une demi page.
Et puis j'ai découvert Cheerz qui me permet d'imprimer de très jolies photo format Polaroïd 😍

Bref je repars pour un nouveau Bujo celui-ci avec un vrai Leuchtturm1917!😎
A suivre....

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour saisir un commentaire, sélectionner "Anonyme" dans la liste déroulante si vous n'avez pas de compte Google.

Posts les plus consultés de ce blog

En attendant le troisième: Je couds - Bavoirs bandana

Avec des chutes de tissus un peu funky et du tissu éponge j'ai cousu des bavoirs bandana avec le patron proposé par les petites loutres. J'ai cousu directement la taille 10-18 mois, vu les estimations de taille qu'on me fait sur monsieur bébé.... Le patron est vraiment bien, et l'aspect bandana est vraiment top: J'en ai fait 11 déjà, je verrai si j'en refait d'autres. Mais il me faudra autre chose que du tissu éponge (j'en ai plus snif). Les bavoirs se fixent avec des attaches Kam. Je ne regrette vraiment pas cet achat: cela donne un fini nikel. Et tant que j'y étais, j'ai cousu un cube à jouer avec des chutes de tissus et des chutes de rubans (j'ai peut être pris trop long en ruban...). Le tuto est disponible sur ce site en anglais (même s'il n'y a vraiment pas besoin de tuto pour coudre un cube de 8 par 8...).

En attendant le troisième: Je couds - joujoux pour bébé

Avec des chutes de tissus, j'ai réalisé deux joujoux tout doux pour petit bébé. 
Le premier, un hochet-oreilles de lapin. J'ai utilisé un vieux, très vieux anneau en bois pour rideau (ça se fait plus trop ces anneaux je crois d'ailleurs). Le tissu coton est celui utilisé pour le sac à langer (il faut juste un petit bout de tissu) et le tissu tout doux est aussi une chute (d'un tissu éponge d'un coté et doudou de l'autre) mais de la housse de matelas à langer (photos à venir, quand la chambrée sera totalement terminée: c'est à dire quand la commode qui servira de table à langer sera dans la chambre, ce qui devrait arriver incessamment sous peu...). Pour le patron, j'ai utilisé le blog Pikebou. J'ai un peu rallongé le patron car le tissu éponge tout doux est un peu épais.
Et pour la balle de préhension Montessori, je suis allée sur le blog d'Alternative Montessori (c'est très bien expliqué) et j'ai utilisé des chutes de tissu vert et du t…

En attendant que le soleil ☀️ se pointe: on est prêt!

J'ai cousu ce matin entre deux biberons un petit bob pour le "petit" Arthur... J'ai trouvé le patron ici. C'est facile et surtout très pratique car la bloggeuse a préparé un tableau de dimensions en fonction du périmètre crânien. Je pense que je vais en faire plusieurs car a priori - si je ne me suis pas trompée - Arthur a pris 2 cm en 13 jours!!!! 😲 Et je me suis fait plaisir en brodant une petite phrase avec le joli fil à broder que ma belle mère m'a donné.