Accéder au contenu principal

En attendant le troisième: Je couds - Sac à langer et accessoires

J'ai cherché longtemps un patron de sac à langer qui me conviendrait. Je voulais qu'il soit en coton enduit pour qu'il soit facile à nettoyer.
Sur le net j'ai trouvé pas mal de patrons intéressants, mais j'ai finalement jeté mon dévolu sur celui de Alice Balice. J'ai un peu agrandi les mesures et ajouté des poches intérieures froncées pour caler les bibs et le nécessaire à rechange.
J'ai choisi un coton enduit "Envol" et j'ai trouvé le coton non enduit assorti: j'en ai profité pour molletonner le sac avec (à l'intérieur).
Voila le résultat:
Le sac se porte avec deux bandoulières. J'ai posé comme sur le tuto deux attaches des deux côtés pour fixer le sac à la poussette. Hélas pour l'instant, je ne sais pas comment bien fixer le sac "au guidon", je continue de réfléchir...
Devant, j'ai ajouté un passepoil au niveau des 2 poches plaquées et je les ai fermées avec des pressions KAM:
Le tutoriel est bien expliqué, mais j'ai du adapter un peu car c'était pas prévu pour une partie enduite et l'autre non...
A l'intérieur il y a plein de place:
Parfait pour stocker le nécessaire à toilette, le bazar pour les biberons et des rechanges.
Je ne me suis pas arrêtée là. 
J'ai réalisé un tapis à langer de voyage (avec coton enduit et tissu éponge):
Et voilà le tapis déroulé:
Pour le réaliser je me suis inspirée d'un vieux livre de couture pour bébé trouvé à la bibliothèque.

Ensuite j'ai cousu une pochette à couches encore en tissu enduit et un reste de tissu matelassé. La pochette fermée:
 La pochette ouverte:
Pour fermer la pochette, j'ai posé deux attaches KAM, j'ai utilisé du passe poil orange et j'ai posé un passepoil orange qui rappelle les ballons.

Enfin j'ai réalisé un berlingot attache tétine. J'ai trouvé le tuto sur Pinterest. Par contre j'ai vraiment galéré avec le tissu enduit. J'en referai d'autre mais en coton classique.


Il me reste à coudre (avec le même tissu) et à broder (au point de croix) le carnet de santé: je ne m'avance pas, car le format risque de changer en Avril...
Et quand le modèle sera bien terminé, je vous présenterai le sac à sac poubelles que j'ai fait dans le même tissu.

Je suis super fière de mon travail!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tableau en tissu

Il y a quelques temps, sur Pinterest, j'avais épinglé un tableau en tissu fait par Ciloubidouille . L'idée était d'en faire un avec Yanis un jour de pluie. Hier il pleuvait. Mais Yanis n'était pas décidé. Et puis finalement, le découpage de tissu, puis le collage au vernis colle c'est pas très adapté à son âge. Alors j'ai fait le tableau toute seule: Au début j'avais découpé pas mal de cercles sur des tissus à motifs fleurs. Mais en fait, j'ai changé d'avis et j'ai opté pour des tissus avec plutôt des tâches de couleurs. Ce sont des chutes de tissus ramenés par mes parents au cours de leurs voyages. Peut être qu'ils m'en ramèneront de retour du Panama qui sait?

En attendant le troisième: Je couds - Bavoirs bandana

Avec des chutes de tissus un peu funky et du tissu éponge j'ai cousu des bavoirs bandana avec le patron proposé par les petites loutres . J'ai cousu directement la taille 10-18 mois, vu les estimations de taille qu'on me fait sur monsieur bébé.... Le patron est vraiment bien, et l'aspect bandana est vraiment top: J'en ai fait 11 déjà, je verrai si j'en refait d'autres. Mais il me faudra autre chose que du tissu éponge (j'en ai plus snif). Les bavoirs se fixent avec des attaches Kam. Je ne regrette vraiment pas cet achat: cela donne un fini nikel. Et tant que j'y étais, j'ai cousu un cube à jouer avec des chutes de tissus et des chutes de rubans (j'ai peut être pris trop long en ruban...). Le tuto est disponible sur ce site en anglais (même s'il n'y a vraiment pas besoin de tuto pour coudre un cube de 8 par 8...).

En attendant le troisième: Je couds - joujoux pour bébé

Avec des chutes de tissus, j'ai réalisé deux joujoux tout doux pour petit bébé.  Le premier, un hochet-oreilles de lapin. J'ai utilisé un vieux, très vieux anneau en bois pour rideau (ça se fait plus trop ces anneaux je crois d'ailleurs). Le tissu coton est celui utilisé pour le sac à langer (il faut juste un petit bout de tissu) et le tissu tout doux est aussi une chute (d'un tissu éponge d'un coté et doudou de l'autre) mais de la housse de matelas à langer (photos à venir, quand la chambrée sera totalement terminée: c'est à dire quand la commode qui servira de table à langer sera dans la chambre, ce qui devrait arriver incessamment sous peu...). Pour le patron, j'ai utilisé le blog Pikebou . J'ai un peu rallongé le patron car le tissu éponge tout doux est un peu épais. Et pour la balle de préhension Montessori, je suis allée sur le blog d' Alternative Montessori (c'est très bien expliqué) et j'ai utilisé des chutes de tissu ve