En attendant le troisième: Je couds - Sac à langer et accessoires

J'ai cherché longtemps un patron de sac à langer qui me conviendrait. Je voulais qu'il soit en coton enduit pour qu'il soit facile à nettoyer.
Sur le net j'ai trouvé pas mal de patrons intéressants, mais j'ai finalement jeté mon dévolu sur celui de Alice Balice. J'ai un peu agrandi les mesures et ajouté des poches intérieures froncées pour caler les bibs et le nécessaire à rechange.
J'ai choisi un coton enduit "Envol" et j'ai trouvé le coton non enduit assorti: j'en ai profité pour molletonner le sac avec (à l'intérieur).
Voila le résultat:
Le sac se porte avec deux bandoulières. J'ai posé comme sur le tuto deux attaches des deux côtés pour fixer le sac à la poussette. Hélas pour l'instant, je ne sais pas comment bien fixer le sac "au guidon", je continue de réfléchir...
Devant, j'ai ajouté un passepoil au niveau des 2 poches plaquées et je les ai fermées avec des pressions KAM:
Le tutoriel est bien expliqué, mais j'ai du adapter un peu car c'était pas prévu pour une partie enduite et l'autre non...
A l'intérieur il y a plein de place:
Parfait pour stocker le nécessaire à toilette, le bazar pour les biberons et des rechanges.
Je ne me suis pas arrêtée là. 
J'ai réalisé un tapis à langer de voyage (avec coton enduit et tissu éponge):
Et voilà le tapis déroulé:
Pour le réaliser je me suis inspirée d'un vieux livre de couture pour bébé trouvé à la bibliothèque.

Ensuite j'ai cousu une pochette à couches encore en tissu enduit et un reste de tissu matelassé. La pochette fermée:
 La pochette ouverte:
Pour fermer la pochette, j'ai posé deux attaches KAM, j'ai utilisé du passe poil orange et j'ai posé un passepoil orange qui rappelle les ballons.

Enfin j'ai réalisé un berlingot attache tétine. J'ai trouvé le tuto sur Pinterest. Par contre j'ai vraiment galéré avec le tissu enduit. J'en referai d'autre mais en coton classique.


Il me reste à coudre (avec le même tissu) et à broder (au point de croix) le carnet de santé: je ne m'avance pas, car le format risque de changer en Avril...
Et quand le modèle sera bien terminé, je vous présenterai le sac à sac poubelles que j'ai fait dans le même tissu.

Je suis super fière de mon travail!

Commentaires