Accéder au contenu principal

En attendant le troisième: j'organise mon sac (couture et cartonnage)

A partir d'une mini pochette cartonnée qui tombait en biberine, j'ai réalisé deux pochettes en papier plastifié.
Pour ce faire, j'ai pris du joli papier que j'avais dans mes armoires. J'ai utilisé la vielle pochette comme gabarit, j'ai reporté les 4 emplacements des trous, puis j'ai tout bien découpé dans les jolis papiers.
Ensuite j'ai plastifié chacune des deux pochettes avec ma plastifieuse. J'ai tout recoupé en laissant une petite marge. J'ai marqué les plis des pochettes:

J'ai utilisé un poinçon au niveau de l'emplacement des trous, puis j'ai fait passé un élastique fin. Sur l'un des élastique, j'avais des crans d'arrêt, sur l'autre j'ai fermé avec des noeuds.
Ces pochettes me servent à stocker mes bons de réduction ainsi que des échantillons de tissu et de laine quand je veux chercher un élément complémentaire dans les même tons par exemple.

Enfin, à partir du tuto trouvé ici (attention c'est en anglais), j'ai réalisé une pochette pour conserver mes cartes de fidélité (loyalty card in english).
Pour cela j'ai utilisé une chute de tissu enduit et une attache Prym. 
Il y a très peu de couture à réaliser.
Je me suis fabriqué 8 intercalaires (inspiré du template proposé par le site) ou j'ai noté les principales catégories de mes cartes (j'ai utilisé le mot le plus court en français ou en anglais):
Pour ces intercalaires, j'ai encore utilisé du joli papier que j'ai encore une fois plastifié.
Et voilà!...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tableau en tissu

Il y a quelques temps, sur Pinterest, j'avais épinglé un tableau en tissu fait par Ciloubidouille . L'idée était d'en faire un avec Yanis un jour de pluie. Hier il pleuvait. Mais Yanis n'était pas décidé. Et puis finalement, le découpage de tissu, puis le collage au vernis colle c'est pas très adapté à son âge. Alors j'ai fait le tableau toute seule: Au début j'avais découpé pas mal de cercles sur des tissus à motifs fleurs. Mais en fait, j'ai changé d'avis et j'ai opté pour des tissus avec plutôt des tâches de couleurs. Ce sont des chutes de tissus ramenés par mes parents au cours de leurs voyages. Peut être qu'ils m'en ramèneront de retour du Panama qui sait?

En attendant le troisième: Je couds - Bavoirs bandana

Avec des chutes de tissus un peu funky et du tissu éponge j'ai cousu des bavoirs bandana avec le patron proposé par les petites loutres . J'ai cousu directement la taille 10-18 mois, vu les estimations de taille qu'on me fait sur monsieur bébé.... Le patron est vraiment bien, et l'aspect bandana est vraiment top: J'en ai fait 11 déjà, je verrai si j'en refait d'autres. Mais il me faudra autre chose que du tissu éponge (j'en ai plus snif). Les bavoirs se fixent avec des attaches Kam. Je ne regrette vraiment pas cet achat: cela donne un fini nikel. Et tant que j'y étais, j'ai cousu un cube à jouer avec des chutes de tissus et des chutes de rubans (j'ai peut être pris trop long en ruban...). Le tuto est disponible sur ce site en anglais (même s'il n'y a vraiment pas besoin de tuto pour coudre un cube de 8 par 8...).

En attendant le troisième: Je couds - joujoux pour bébé

Avec des chutes de tissus, j'ai réalisé deux joujoux tout doux pour petit bébé.  Le premier, un hochet-oreilles de lapin. J'ai utilisé un vieux, très vieux anneau en bois pour rideau (ça se fait plus trop ces anneaux je crois d'ailleurs). Le tissu coton est celui utilisé pour le sac à langer (il faut juste un petit bout de tissu) et le tissu tout doux est aussi une chute (d'un tissu éponge d'un coté et doudou de l'autre) mais de la housse de matelas à langer (photos à venir, quand la chambrée sera totalement terminée: c'est à dire quand la commode qui servira de table à langer sera dans la chambre, ce qui devrait arriver incessamment sous peu...). Pour le patron, j'ai utilisé le blog Pikebou . J'ai un peu rallongé le patron car le tissu éponge tout doux est un peu épais. Et pour la balle de préhension Montessori, je suis allée sur le blog d' Alternative Montessori (c'est très bien expliqué) et j'ai utilisé des chutes de tissu ve