En attendant le troisième: j'organise mon sac (couture et cartonnage)

A partir d'une mini pochette cartonnée qui tombait en biberine, j'ai réalisé deux pochettes en papier plastifié.
Pour ce faire, j'ai pris du joli papier que j'avais dans mes armoires. J'ai utilisé la vielle pochette comme gabarit, j'ai reporté les 4 emplacements des trous, puis j'ai tout bien découpé dans les jolis papiers.
Ensuite j'ai plastifié chacune des deux pochettes avec ma plastifieuse. J'ai tout recoupé en laissant une petite marge. J'ai marqué les plis des pochettes:

J'ai utilisé un poinçon au niveau de l'emplacement des trous, puis j'ai fait passé un élastique fin. Sur l'un des élastique, j'avais des crans d'arrêt, sur l'autre j'ai fermé avec des noeuds.
Ces pochettes me servent à stocker mes bons de réduction ainsi que des échantillons de tissu et de laine quand je veux chercher un élément complémentaire dans les même tons par exemple.

Enfin, à partir du tuto trouvé ici (attention c'est en anglais), j'ai réalisé une pochette pour conserver mes cartes de fidélité (loyalty card in english).
Pour cela j'ai utilisé une chute de tissu enduit et une attache Prym. 
Il y a très peu de couture à réaliser.
Je me suis fabriqué 8 intercalaires (inspiré du template proposé par le site) ou j'ai noté les principales catégories de mes cartes (j'ai utilisé le mot le plus court en français ou en anglais):
Pour ces intercalaires, j'ai encore utilisé du joli papier que j'ai encore une fois plastifié.
Et voilà!...

Commentaires