Accéder au contenu principal

Calendrier de l'avent Chouette kit: ou comment se régaler avant Noël

J'ai eu enfin la chance d'avoir un calendrier de l'avent chouette kit cette année.
J'ai utilisé mon vieux calendrier de l'avent inspiré par Marie Claire Idées pour servir de support:
J'ai placé les petites pochettes dans les pochettes tissu et les grandes je les ai accrochées avec une mini pince à linge.
Dans la famille on aime les calendriers de l'avent !
Un pour chacun
Ce qui est génial c'est que les projets sont assez variés et simples. En maximum 2 soirées max c'est terminé.
Voici les petits projets que j'ai fait :
Une broche: j'ai modifié le motif et ajouté des perles supplémentaires

Une déco de Noël

Une étoile (éponge pour la vaisselle) et une mini pochette rouge

des barettes noeud papillon


Des portes clés "puces"


Un cosy pour les mugs

Pour le cosy, j'ai modifié le modèle en ajoutant un bouton et en brodant un flocon. Pour cela la communauté autour du calendrier est géniale: chacune poste les photos de ses réalisations et ainsi, on peut trouver plus d'inspiration.




Une trousse à crochets
Pour la confection de la trousse à crochet je suis particulièrement fière de mon travail. Je me suis appliquée. Je vais l'offrir à ma tante: au pire si la partie pour les crochets ne lui plait pas, elle pourra découdre les compartiments.

Finalement pour la pochette j'ai ajouté une anse en métal que j'avais dans mes "çapeut". Et j'ai ajouté une breloque. La matière était très rigolote: entre le tissu et le carton.


Le premier projet était des mitaines au crochet: j'y ai ajouté un mini pompon fait avec le même fil.


J'ai cuisiné un chocolate fuge: je vous en dirai des nouvelles.

L'avant dernier jour, avec un morceau de double gaze, on devait faire des lingettes démaquillantes. Ce projet m'a particulièrement plu: le fait d'utiliser des chutes de tissu (au lieu des les jeter) c'est vraiment le top. Ca faisait longtemps que je souhaitais me faire des lingettes, mais je ne voulais pas m'acheter du tissu exprès. A priori, la double gaze est particulièrement adaptée pour cette utilisation. Comme j'avais beaucoup de chute de double gaze (cf. les deux blouses que je me suis cousues l'année dernière), j'ai cousu 19 carrés démaquillants:
Les carrés sont venus en supplément des 10 carrés démaquillants que j'avais acheté pour ma soeur.

J'ai offert la quasi totalité des projets: les seuls que j'ai gardé sont l'éponge, l'étoile déco, et le porte clé.
Les projets que je n'ai pas fait:
  • Poires au vin
  • un sous mug au crochet au point jacquard: je me suis pas encore sentie
  • Barre de céréales
  • Porte clés bijou: j'ai tenté, je trouve le résultat pas génial, alors j'utiliserai le matériel pour autre chose....














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En attendant le troisième: Je couds - joujoux pour bébé

Avec des chutes de tissus, j'ai réalisé deux joujoux tout doux pour petit bébé.  Le premier, un hochet-oreilles de lapin. J'ai utilisé un vieux, très vieux anneau en bois pour rideau (ça se fait plus trop ces anneaux je crois d'ailleurs). Le tissu coton est celui utilisé pour le sac à langer (il faut juste un petit bout de tissu) et le tissu tout doux est aussi une chute (d'un tissu éponge d'un coté et doudou de l'autre) mais de la housse de matelas à langer (photos à venir, quand la chambrée sera totalement terminée: c'est à dire quand la commode qui servira de table à langer sera dans la chambre, ce qui devrait arriver incessamment sous peu...). Pour le patron, j'ai utilisé le blog Pikebou . J'ai un peu rallongé le patron car le tissu éponge tout doux est un peu épais. Et pour la balle de préhension Montessori, je suis allée sur le blog d' Alternative Montessori (c'est très bien expliqué) et j'ai utilisé des chutes de tissu ve...

Tableau en tissu

Il y a quelques temps, sur Pinterest, j'avais épinglé un tableau en tissu fait par Ciloubidouille . L'idée était d'en faire un avec Yanis un jour de pluie. Hier il pleuvait. Mais Yanis n'était pas décidé. Et puis finalement, le découpage de tissu, puis le collage au vernis colle c'est pas très adapté à son âge. Alors j'ai fait le tableau toute seule: Au début j'avais découpé pas mal de cercles sur des tissus à motifs fleurs. Mais en fait, j'ai changé d'avis et j'ai opté pour des tissus avec plutôt des tâches de couleurs. Ce sont des chutes de tissus ramenés par mes parents au cours de leurs voyages. Peut être qu'ils m'en ramèneront de retour du Panama qui sait?

En attendant le troisième: Je couds - Bavoirs bandana

Avec des chutes de tissus un peu funky et du tissu éponge j'ai cousu des bavoirs bandana avec le patron proposé par les petites loutres . J'ai cousu directement la taille 10-18 mois, vu les estimations de taille qu'on me fait sur monsieur bébé.... Le patron est vraiment bien, et l'aspect bandana est vraiment top: J'en ai fait 11 déjà, je verrai si j'en refait d'autres. Mais il me faudra autre chose que du tissu éponge (j'en ai plus snif). Les bavoirs se fixent avec des attaches Kam. Je ne regrette vraiment pas cet achat: cela donne un fini nikel. Et tant que j'y étais, j'ai cousu un cube à jouer avec des chutes de tissus et des chutes de rubans (j'ai peut être pris trop long en ruban...). Le tuto est disponible sur ce site en anglais (même s'il n'y a vraiment pas besoin de tuto pour coudre un cube de 8 par 8...).