Il y a déjà pas mal de temps (2014), j'avais réalisé une grosse couverture en jean recyclés. Elle est bien pratique surtout à l'intersaison où sur le petit matin il fait un poil frisquet mais pas encore assez froid pour sortir la couette d'hiver. Donc depuis 1 semaine on dort avec. Mais la bordure ne me plait plus... Je trouve que la bordure en toile rayée n'avait rien à voir avec le Denim; le jean brut se suffit à lui seul.
Pour se rappeler de la couverture avant c'est par ici.
Alors j'ai ajouté deux bandes "larges" de jean coupées dans 3 jeans. Les jeans étaient un peu plus sombres que ceux utilisés pour la première version. Je les ai placé sur les extrémités. Ensuite j'ai repris totalement la doublure pour ne plus qu'on ne voit la toile rayée.
Et voilà ce que cela donne:
Vraiment je préfère comme ça!
Un petit conseil pour ceux qui veulent se lancer: il vaut mieux coudre les pièces avec du fil bien solide et ne pas fermer l'ouvrage avant de l'avoir lavé à la machine et séché au sèche linge. Car j'ai eu la mauvaise surprise de constater que certaines coutures avaient lâché: il a fallu réouvrir la dernière couture, refaire les coutures qui avaient cédé et refermer l'ouvrage.
Lecture: ByeBye Blondie de Virginie Despentes.
C'est très troublant de lire des passages entiers de ce qu'on a pu ressentir à un moment de sa vie ou ça n'allait pas du tout. Qu'une auteure talentueuse ait pu mettre les mots exacts sur ce qui se passait dans ma tête et mon coeur... je suis vraiment troublée. Je pense que cela m'aide en ce moment à faire la paix avec mon passé, ça m'aide à m'accepter et à me pardonner le début de ma vie d'adulte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour saisir un commentaire, sélectionner "Anonyme" dans la liste déroulante si vous n'avez pas de compte Google.